Pourquoi investir dans une servante d’atelier complète ?

Travaux Généraux à grande Vitesse » Plomberie » Pourquoi investir dans une servante d’atelier complète ?
Pourquoi investir dans une servante d’atelier complète ?

La meilleure façon d’exercer convenablement son métier lorsque l’on est bricoleur ou mécanicien, c’est de disposer des outils nécessaires et aussi, de les avoir à portée de main. Malheureusement, cela est loin d’être le cas pour certains. C’est justement pour faire face à une telle situation que la servante d’atelier complète a été conçue. Il s’agit d’un accessoire 2 en 1 très pratique pour les propriétaires d’ateliers. Pourquoi investir dans une servante d’atelier complète ? On vous répond dans cet article.

Qu’est-ce qu’une servante d’atelier complète ?

La servante d’atelier complète est un accessoire ou mobilier de rangement de matériels, monté sur de petites roues qui facilitent son déplacement. Elle permet d’avoir toujours à portée de main, tous les outils de bricolage. Ce qui la différencie de la servante d’atelier vide, c’est qu’elle est déjà équipée en termes d’outillages.

Autrement dit, la servante d’atelier complète, contient déjà l’ensemble des accessoires et matériels nécessaires pour le bricoleur ou le mécanicien. Cela signifie que ce dernier n’a plus besoin d’aller s’en procurer pour son travail. L’utilisateur bénéficie donc, non seulement d’un mobilier de rangement d’accessoires, mais aussi, des instruments de travail.

Généralement, ce mobilier est plus utilisé dans le cadre professionnel. On le retrouve pour la plupart dans les grands garages. Cependant, il peut être aussi destiné à un usage domestique. Un moyen parfait d’avoir tout ce qu’il faut pour un éventuel dépannage à domicile.

bricolage : un bricoleur se doit d'avoir de bons outils

Que contient une servante d’atelier complète ?

Les contenus de ces mobiliers de rangement ne sont pas tous identiques. La nature et le nombre des outils qui y sont inclus dépendent du modèle de la servante et aussi, de ce quoi à quoi elle est destinée (usage domestique ou professionnel). Par exemple, dans un modèle semi-professionnel ou pour usage domestique, on peut y trouver une centaine d’outils. Il peut s’agit de séries de pointes, des embouts, de tournevis, des douilles, des pinces, etc.

Par contre, le contenu d’un modèle professionnel peut comporter 200 à 700 outils. On peut y trouver des appareils et accessoires très sophistiqués comme un extracteur de vis, un fer à souder, un multimètre, etc. D’ailleurs, sur www.servantedatelier.com, vous pourrez trouver plusieurs modèles de servantes d’atelier complètes adaptés à vos besoins.

Quels critères de choix d’une servante d’atelier complète ?

Pour pouvoir profiter pleinement des atouts qu’offre une servante d’atelier complète, il est impératif de prendre en compte certains points. Les tiroirs et le système d’ouverture et de fermeture, sont les premiers éléments à vérifier. Il faut se rassurer de la possibilité de détacher complètement les tiroirs ou non, de leur dimension et aussi de leur taille, sans oublier le type du système d’ouverture. Idéalement, une ouverture ergonomique est plus recommandée pour un usage facile.

Il y a également le matériau de fabrication qui est aussi à considérer. La maniabilité et la durabilité en dépendent largement. Choisir un matériau en métal reste le meilleur choix. Il est plus robuste et fiable. En revanche, pour plus de facilité, vous pouvez vous tourner vers une servante d’atelier Facom.

Quels sont les avantages d’une servante d’atelier complète ?

Les avantages de la servante complète sont multiples. Elle permet de travailler plus rapidement et de gagner plus de temps. Sa présence à l’atelier permet d’avoir un espace moins encombré et bien organisé. De même, elle offre des espaces de rangements pour mettre en ordre les outils en un seul endroit. En outre, elle est appréciée pour son caractère pratique dans le sens où elle facilite le transport des instruments de travail.

fdgfgfdg dgsd