Changer le mastic d’une fenetre 

Travaux Généraux à grande Vitesse » Vitrage » Changer le mastic d’une fenetre 
Changer le mastic d’une fenetre 

Qu’il s’agisse de remplacer une fenêtre cassée, ou de rénover son mastic vous pouvez le faire vous-même. Nous vous guiderons étape par étape tout au long du processus de changement réussi. Plus besoin de contacter un vitrier professionnel qui vous fera des devis inimaginables. Nous vous proposons seulement de suivre ces deux étapes.

Etape1 : enlever l’ancien mastic 

 Vous aurez besoin des équipements suivants: L’huile de lin, Une paire de gants de bricolage, couteau de dégommage, marteau de vitrier, couteau à mastic.

Il existe de nombreuses autres façons d’éliminer le mastic. Le type à utiliser dépend du type de problème:

Eliminer le mastic moisi, la première chose à faire est de gratter la surface avec une éponge imbibée d’eau minérale.  Habituellement, après quelques minutes d’exercice, la majeure partie du mastic disparaîtra. Ensuite, utilisez un nettoyant pour baignoire sans ammoniaque pour nettoyer la zone où se trouve le scellant.  Pour éliminer tout résidu restant, nettoyez-le avec une solution d’eau de Javel diluée (ajoutez 80 ml d’eau de Javel à 4 L d’eau).

Retirer le mastic sur les surfaces dures. Pour enlever le scellant, vous devez d’abord rincer la surface du scellant avec de l’eau minérale. Appliquez ensuite un solvant chimique dessus. Le mastic acrylique ou non acrylique peut être essuyé avec de l’eau et une petite quantité de grattage. Appliquez la pâte sur la zone du mastic à enlever, puis laissez-la pendant 48 heures sans rien faire. Avant de retirer le scellant, humidifiez la zone avec une petite quantité d’eau minérale. Il ne reste plus qu’à gratter la pâte et l’encens.

Etape2 : installation du nouveau mastic 

Sur une surface parfaitement propre et écrémée, sans aucune trace de vieil encens, des billes d’encens de 2 à 3 mm d’épaisseur doivent être placées dans la feuillure. Ensuite, le verre sera installé puis fixé avec de longs clous. Retirez ensuite l’excès de mastic. Utilisez un couteau pour appliquer le mastic de vitrier pour couvrir complètement les deux extrémités.

Il faut beaucoup de temps pour polir complètement le mastic de vitrier. Il faut 3 à 5 semaines pour sécher complètement. Le mastic peut ensuite être repeint. Par conséquent, il assurera une étanchéité parfaite des fenêtres, des vitres et évitera les pertes de chaleur et améliorera l’isolation thermique de l’ancienne charpente.         

Pour tous vos travaux compliqués veuillez faire appel au vitrier coudons ils sont les meilleurs du marché.

fdgfgfdg dgsd