Pourquoi sécuriser sa maison avec une porte blindée ?

Travaux Généraux à grande Vitesse » Serrurerie » Pourquoi sécuriser sa maison avec une porte blindée ?
Pourquoi sécuriser sa maison avec une porte blindée ?

L’insécurité va de plus en plus grandissante dans les villes, surtout les plus urbanisées. Les cambriolages sont en tête de liste des atteintes aux biens. Il a été relevé que 80% des cambriolages se font par la porte d’entrée. Pour bien sécuriser sa maison, il convient donc de faire recours à une porte blindée.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte constituée en grande partie d’acier et dotée d’un système de sécurité. Elle est généralement plus lourde qu’une porte ordinaire et assure une plus grande protection contre les effractions. Les portes ordinaires peuvent également faire l’objet d’un blindage de porte. Une telle porte répond à certaines caractéristiques.

Les avantages d’une porte blindée

Pour assurer la sécurité d’une maison contre les cambrioleurs, l’utilisation d’une porte blindée s’impose. Il faut donc penser à sécuriser ses biens contre les attaques extérieurs avec une porte blindée.

La sécurisation de la maison

Une porte blindée assure une sécurité efficace à la maison. Il est difficile, voire impossible, aux cambrioleurs de pouvoir la démonter ou la défoncer pour s’introduire dans la maison. En général, les cambrioleurs ont besoin de 5mn environ pour défoncer une porte. Avec une porte dotée d’un système de sécurité, ils n’y arriveront pas même en 10mn et n’auront d’autre choix que d’abandonner leur forfait.

L’isolation thermique et acoustique de la maison

Une porte blindée offre des avantages supplémentaires à la sécurisation. En termes d’isolation, elle protège les habitants de la maison contre le froid et la chaleur. Le son des  bruits venant de l’extérieur est également atténué, voire supprimé protégeant ainsi des nuisances acoustiques. En plus de cela, une porte blindée permet de jouir d’une bonne protection contre le feu. En effet, la porte blindée résiste également bien au feu en cas d’incendie. L’acier utilisé pour le blindage de porte renforce cette protection.

Se sentir en sécurité avec une porte blindée

Les caractéristiques d’une porte blindée

Une porte blindée est nécessairement est caractérisée par certains éléments. Il s’agit d’un bloc-porte, d’un cadre ou d’un châssis et de la serrure. C’est l’ensemble de ces trois éléments qui forme la porte blindée.

Le bloc-porte

Il s’agit d’une porte contenant au moins une feuille d’acier. Cette dernière est intégrée dans le creux de la porte. La porte peut également être remplie de matériaux isolants. Ce dernier garantit d’ailleurs une rigidité de la porte et sa longévité.

Le châssis

Le châssis doit être fabriqué en acier pour résister aux tentatives d’effraction. Il doit non seulement pouvoir accueillir de façon optimale les pennes de la serrure, mais également limiter l’espace entre le cadre et le mur. Il existe des châssis adaptés au blindage de porte.

La serrure

La serrure d’une porte sécurisée par blindage doit être à multipoints. Cela consiste à ce que la serrure dispose de plusieurs pennes placées à différents endroits sur la hauteur de la porte. Il doit donc s’agir d’une serrure de haute sécurité. Avec seulement un tour de clé, la porte est verrouillée à plusieurs endroits. Pour faire installer une porte blindée, il est recommandé de faire appel à des professionnels. Un serrurier spécialiste du blindage par exemple saura mieux installer la serrure qu’un serrurier ordinaire.

fdgfgfdg dgsd